Prestations de services



La tenue de votre comptabilité

La tenue de votre comptabilité peut nous être confiée entièrement ou partiellement. Plusieurs variantes sont possibles. Cela va de la comptabilité que vous tenez vous-même dans sa quasi-totalité à la comptabilité que vous nous confiez presque entièrement:

[top]



L'établissement de vos comptes annuels

Nous établissons pour vous la clôture annuelle, le bilan annuel et les annexes détaillées y relatives.

Nous nous occupons également des comptes annuels destinés à être déposés auprès de la Banque Nationale de Belgique.

[top]



L'établissement de situations périodiques

Selon les besoins de l'entreprise et selon les convenances, un contrôle intermédiaire de la comptabilité peut être assuré périodiquement et une situation intermédiaire est établie (bilan et comptes de résultat).
Une collaboration peut également être sollicitée, notamment en matière de suivi budgétaire. …

[top]



L'établissement de toute déclaration fiscale

Toute déclaration fiscale intervenant dans le domaine de l'entreprise peut être traitée par nos soins :

[top]



Conseils sur des sujets fiscaux et économiques

Les sujets fiscaux sont présents à chaque phase de la vie d'entrepreneur. L'indépendant débutant se demande quels sont les avantages fiscaux liés à l'entreprise, tandis que l'entrepreneur bien établi peut s'attendre, par exemple, à un contrôle fiscal.

Les problèmes relatifs à l'économie de l'entreprise préoccupent sans cesse l'entrepreneur: investir ou pas, étendre ses activités ou sous-traiter, etc.

Avec un bon comptable, vous avez un partenaire à vos côtés qui vous aide à résoudre les problèmes.

[top]



L'établissement de plans financiers

Un plan financier est indispensable à tout entrepreneur débutant (même si cela n'est pas une obligation légale). Ce faisant, l'entrepreneur montre ce qu'il veut faire, comment il veut le faire, quel capital de départ minimum est-il nécessaire, etc.

Il peut être également utile aux entrepreneurs existants d'établir régulièrement un plan financier détaillé afin de cerner les risques et les menaces auxquels l'entreprise s'expose et de pouvoir y assurer un meilleur suivi.

Nous conseillons aussi bien l'entrepreneur débutant que l'entrepreneur confirmé lors de l'établissement d'un plan financier.

[top]



L'accompagnement des débutants

Les entrepreneurs débutants sont confrontés à de nombreuses instances, à des obligations légales, à des taxes, etc.

Dans la plupart des cas, tenir une comptabilité correcte, établir des déclarations d'impôts et remplir des listes de questions fastidieuses émanant de toutes sortes d'instances, n'est pas la priorité de l'entrepreneur débutant.

Pendant la phase de mise en route, l'entrepreneur préfère le plus souvent se concentrer sur sa propre entreprise plutôt que sur les tracasseries administratives qui en découlent. Nous pouvons accompagner le débutant, le conseiller et, s'il le souhaite, prendre un certain nombre de tâches pour notre compte (provisoirement ou pas).

[top]